SAFE- Exposition au soleil : que faisons-nous réellement ?

Le constat est sans appel : depuis plus de 30 ans, des campagnes de prévention sont menées à l’échelle nationale pour sensibiliser la population aux dangers du soleil, et pourtant, l’incidence des cancers cutanés ne cesse de progresser.

 

Les mêmes messages sont répétés :

  • Éviter l’exposition au soleil aux heures les plus chaudes de la journée, 

  • Appliquer une protection solaire toutes les 2 heures,

  • Se protéger par des vêtements, lunettes, chapeaux ou casquettes. 

 

Le Groupe Pierre Fabre a voulu étudier les différents comportements face au soleil à travers une démarche appelée SAFE, initiée en 2022 par le département dédié aux relations patients et consommateurs Pierre Fabre Dermo-Cosmétique et Personal Care. 

Les études réalisées à l’échelle internationale (20 pays, 50 000 répondants) montrent que 81% des adultes et 70% des enfants ont été exposés au soleil aux heures les plus chaudes et seulement 1 enfant sur 5 a bénéficié d’une ré-application d’un produit solaire toutes les 2 heures.

Le programme SAFE (Sunscreen Assessment Family Expérience) fait état d’une mauvaise application des recommandations en termes de prévention solaire et questionne sur les mesures à mettre en place pour qu’elles soient plus impactantes et mieux observées.

Les résultats d’enquêtes, communiqués de presses, publications, posters et vidéos sont disponibles sur le site  SAFE - Mysun

safe
Push - 22-LOGO-Entretiens-Avene-Americas 2

Actualité

07/11/2024

ENTRETIEN D'AVENE 2024 - 7 NOVEMBRE

"Faire tomber la barrière : Les avancées modernes dans la compréhension de la barrière cutanée"